Le Bon Jour Pour… goûter la betterave et le couscous végé’

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BLOG / Recette
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Zoom sur la betterave

Les betteraves sont belles, et déjà, rien que ça, ça fait plaisir, non ? 

Coupe là, et admire la nature. Parfois légèrement rosée, blanc à l’interieur, tes doigts deviennent rose, et ça j’adore, c’est doux ! D’ailleurs, la betterave, c’est doux, c’est sucré, et contrairement à ce qu’on pense, les enfant adorent ça ! 

La betterave, ça sent la terre. Et bien oui, et nous ça nous dit quoi ? Que c’est un légume racine, lourd, nourrissant et renforçant !

La betterave ça a aussi un petit côté chauffant. Autant te dire que la betterave est parfaite pour l’hiver.

 

C’est également un aliment très efficace contre la constipation. Un bon transit permet de garder un colon en bonne santé, et d’éliminer les toxines, qu’on appelle Ama, sans difficultés et de manière naturelle. En ayurvéda, on l’utilise beaucoup en Pickles, c’est à dire cru en petite quantité dans le repas, avec des épices et de la sauce afin d’en faciliter la digestion.

Mais aujourd’hui, je vous présente ma recette favorite de betterave, cuite, et déguster en crème, velouté, soupe (appelle ça comme tu veux !) 

Zoom sur le couscous

Le couscous peut être décliner de différentes manière. Selon les légumes de saisons, et ceux que tu préfères, ou ceux qui conviennent le mieux à ton profil. 

Avec viande, ou végétarien, comme celui que je te présente aujourd’hui.

Ce qui est certain, c’est que le couscous est un plat roboratif, c’est à dire nourrissant, mais très digeste notamment s’il est végé, car la semoule se digère plus facilement que les autres types de blé. 

Allez, c’est parti, assez parlé, il est temps pour toi de te mettre en cuisine et de goûter l’info !

A très vite pour une nouvelle recette,

Noémie

Laisser un commentaire